dimanche 10 mai 2015

La robe Printanière PAR-FAITE

Ouhouuuuu encore un post cette semaine ! S'il pleut chez vous, c'est peut être de ma faute ;)

Bien déçue de m'être plantée dans la réalisation de la robe Lisan qui n'est pas portable du tout en l'état (je ne tiens pas particulièrement à montrer ma petite culotte en marchant) et étant donné que je ne suis absolument pas motivée pour la découdre et la reprendre pour ce si petit bout de tissus, je l'ai rangé dans ma caisse des tissus à récupérer pour d'autres projets...

Je m'étais dit qu'il fallait que je me couse une petite robe sympa pour les beaux jours, alors comme d'habitude, je me mets en quête du patron parfait.
Et sur Instragram, je tombe sur une jolie patron de Marisa de MLM Patrons qui porte une super jolie robe issue d'un de ces patrons : coup de coeur !
Cette petite robe, c'est LA PRINTANIERE

Avec un nom comme ça, c'est pile ce qu'il faut pour mon armoire ♥

Et puis ça tombe bien, comme j'ai fait des retouches sur la robe de mariée de ma patronne (je vous raconte pas la pression de malade) elle m'a donné un petit billet en récompense, et comble du bonheur, je passe devant Toto tous les jours pour aller me chercher à manger !

Un petit tour et un coupon plus tard me voilà de retour chez moi !

Mon mâle dominant est au hand, j'ai la soirée pour moi ghiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Et voilà, en moins de 24h, j'ai ma robe !

Ami du repassage, ne regardez pas cette photo :/

Et elle me plait vraiment beaucoup :)

Seul petit hic, après avoir pris mes mensurations, je rentrais pile dans la taille M, sauf pour les hanches où il faut un L hummm hummm...
J'ai rajouté les marges de coutures comme indiqué et finalement, je n'en aurais pas eu besoin...
Elle est un tout petit peu large en fait. 
Pour la prochaine fois, je saurais : un M sans marge de couture suffit ;)

J'ai souvent ce problème, je suis un petit gabarit et n'ayant pas une poitrine opulente, je reprend souvent les largeurs... D'ailleurs, je n'ai pas rajouté la marge pour les ourlets et j'ai dû raboter aussi la longueur de la robe...
C'est ça de faire un petit 1m60...

Le tissus était légèrement transparent, j'ai dû la doubler (ce qui n'est pas plus mal du coup, l'encolure est parfaite et ne gondole pas du tout !!!)

J'étais déjà conquise par les patrons MLM avec Le Confortable, je le suis encore plus avec La Printanière !

Le patron est clair, les pièces s'emboîtent parfaitement, J'ai dû mettre 2h pour la coudre, doublure comprise ! 

A refaire encore avec un autre tissus, un petit peu plus épais cette fois-ci pour ne pas la doubler et gagner du temps !!!

Voilà donc ma petite robe de printemps ♥



La seule modification apportée : j'ai zappé l'étape des poches.
Je n'aime pas les poches sur les robes, je n'y arrive jamais parfaitement bien du coup, il y a toujours un coin qui rebique et comme de toute façon je ne met jamais rien dedans donc aucun intérêt pour moi !

Je songe déjà à la refaire dans une versions sans manche :) et aussi (encore) un confortable modifié dans l'inspiration d'une blouse vue sur Pinterest.

A suivre donc ;)

Bon Dimanche à tous ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire