mercredi 4 mars 2015

Sister mini, maxi rebelle

Y'a des jours comme ça, on ferait mieux de rester couchée !

Et franchement, je crois qu'avec cette mini j'aurai accumulé les bêtises. Ce qu'il y a de bien, c'est que quand on fait des bêtises, ça nous sert de leçons pour les fois d'après !

Je m'explique :
Ceux qui me suivent sur FB ont vu que j'avais eu la loose que j'appelle "la loose du loto". Tu sais quand au tirage du loto, il y a toujours un numéro au dessus ou au dessous de ceux que tu as coché sur ta grille. 
Ben là, c'est pareil.
Il fallait une fermeture éclair en 35 cm, j'avais des 30 cm et des 40 cm.
Aucune 35 cm.
A la mercerie, elle n'avait pas celle que je voulais exactement mais un autre modèle, tant pis tempête (comme dirait mon petit frère) ça ira bien.

En arrivant à la maison, je me rend compte que j'en ai pris une non séparable alors qu'en fait si, il le fallait.
Au moment de coudre la doublure, je vous raconte même pas à quel point je me suis pris la tête.

Bref.
j'avais donc ce tissus Viscose marron qui me plaisait bien (et qui était en super promo de la mort à Toto, avouons-nous le).
Côté doublure, j'avais un reste de doublure satin de mon boléro du mariage de mon petit frère, ça ira bien.

NON C'EST FAUX.
C'était un choix MERDIQUE.

J'ai eu un doute au moment de coudre les deux parties ensemble. et j'aurais mieux fait de m'écouter (dire que je reproche à mon mari de ne pas assez m'écouter alors que je ne m'écoute pas moi même) (je me filerais des baffes desfois)

J'avais oublié et je me suis vite rendue compte que le tissus s'effilochait et surtout que comme c'est une doublure SATIN, (Alice) ça GLISSE (au pays des merveilles) (non pas merveilles non) (pour la musique dans la tête : c'est cadeau),
Et cherry on the cake, mon viscose contenait un peu d'élasthane donc s'étirait pendant qu le satin se décalait.
MARVELOUS ♥

Et c'est pas fini !!! (je pourrais travailler à mi-temps chez sfr oui) Au moment d'enfiler la jupe, je me rends compte que mes pinces sont MOCHES ♥

Parade ultime, je mets mon pull dessus et ça ne se voit pas.
Ni vu ni connu j't'embrouille.


Bon ok, on ne voit pas les pinces, mais par contre, on voit bien la doublure qui glisse dessous la jupe !!!!!!
AAAAAAAARRRRRGH


Je suis un peu déçue que l'arrondi qui me plaisait tant devant ne se voit pas autant que ce que j'ai pu le voir sur le net, je vais voir comment remédier à ça : fermeture zip en 32 cm (si ça existe...) ? ou plus grosse marge de couture ? 
Va falloir que je me perfectionne en pince en tous cas !

Par contre, soyons honnête, toutes les bêtises que j'ai pu cité au dessus, c'est juste moi qui ai merdé
c'est un patron de Vanessa Pouzet : le patron taille impeccablement bien, la taille légèrement haute est canon, les explications sont juste super limpides, la jupe se coud toute seule et à mon étonnement, je l'ai fait super rapidement !
Moi qui m'attendait à y mettre des plombes...
Seul petit bémol, je pense la rallonger un tout chouïa parce que là avec des gros collants et des bottes, ça va mais au printemps avec des collants fins et des ballerines, je pense moins l'assumer quand même...

Donc, je la referais sans hésitation MAIS :
avec une doublure en COTON.
avec une fermeture éclair SEPARABLE
avec des jolies pinces
et un poil plus longue !

Vous allez donc certainement en revoir passer par là ;)
Seul dilemne pour moi : est ce que je démonte cette jupe pour récupérer la fermeture éclair et en refaire une autre ou est ce que je garde cette jupe telle quelle ? That is the question...)

Et vous ? 
Vous en pensez quoi de cette jupe vous ?


Des bisous à tous ♥ 
(je reviens bientôt avec une jolie blouse toute simple)

2 commentaires:

  1. Franchement tu t'en es bien sortie et je la trouve très sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! La prochaine fois, je ne referais pas les même erreurs et j'espère qu'elle sera encore plus jolie ;)

      Supprimer