mercredi 18 février 2015

Le maxi snood tout doux tout moelleux

Comme j'étais en vacances, j'avais envie de tricoter tranquillou pendant que les enfants faisaient un "temps calme" en début d'après midi.
J'ai mis des guillemets parce qu'à 7 et 5 ans, le "calme" est tout à fait relatif : comprenez par là qu'un nouvel opus de la guerre des étoiles version enfants s'est rejoué et c'est pas hypra calme.
Un pouf en guise d'étoile noir, les playmobils en Ewok et un vieux cri étouffé dans les manches pour imiter chewbacca (merci tonton Anthony) : LE REVE ABSOLU!

Bref, j'ai quand même profité de ces quelques rares instants scénaristiques pour (commencer à) tricoter en regardant la télé.
Je ne débattrais pas sur la pauvreté des programmes télé de l'après midi puisque techniquement, je n'ai pas trop eu le temps d'en "profiter", Star Wars et Narnia s'étant invités avec les Crapulons dans mon salon (oui faut pas déconner, la chambre c'est sympa, le salon c'est mieux).
Ce n'est certainement pas plus mal d'ailleurs.

Donc, muni de mes grosses aiguilles circulaires et de 3 pelotes de laine Plassard Comète d'un mélange laine/alpaga absolument exquis, me voilà bien parti pour un maxi snood tout doux !

Impossible de me décider pour un motif en particulier (point de riz, point cloqué, point de blé, torsades ?), j'ai commencé et détricoté 4 fois sans réussir à me décider...
Finalement, je l'ai tricoté en point mousse au début et à la fin et au milieu du jersey.

Celle qui connaisse les aiguilles circulaires penseront que je ne me suis pas foulée : en fait avec les aiguilles circulaires, quand on tricote tout en maille endroit, on n'obtient pas du point mousse mais du jersey :)
En fait, c'est le résultat qui m'a le mieux plu (ça se dit ça ?) (ouais c'était plus mieux bien quoi).

Voyez un peu la bête.



La petite règle à côté mesure environ 15 cm !

Et porté, ça donne ça :

Photo de toute beautay


Bon ok, rien de bien stupéfiant là dedans, c'est un snood tout ce qu'il y a de plus simple, mais pour être tout à fait honnête, il est tellement agréable que j'ai hésité à le garder pour ma pomme...

Finalement, il est bien parti chez sa propriétaire mais je songe sérieusement à me faire le même !!!

Bon mercredi à tous ♥ et bonnes vacances à ceux qui le sont !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire