lundi 9 février 2015

La jolie pochette aux Noisettes #tuto inside

Bon, ça y est, les épidémies de gastro, bronchites et autres maladies hivernales ont l'air d'être enfin passées (je touche du bois en même temps que j'éccris).
La multitude de rendez vous en tous genre sont mis entre parenthèse : je suis en vacances.
Une séance d'orthophoniste pour le grand à 13h et PLUS RIEN de la semaine.
PLUS RIEN.

Bonheur et extase à l'intérieur de mon corps !

J'ai du temps !

Puté, j'ai l'impression de ne pas avoir dit cette phrase depuis une éternité.

Donc, pour vous situer, il est 10h et des brouettes quand j'attaque cet article (alors qu'il est écrit dans ma tête depuis tellement de temps...), j'ai bu mon café, détendu une lessive, pendu une autre, rangé le linge, fais la vaiselle, lavé ma cuisine. J'avais passé l'aspi hier.
HAAAAAAAAN je suis à jouuuuuur de mon ménage !!!!

Bonheur et extase encore à l'intérieur de mon corps. Oui, encore.

Les garçons font des tampons/coloriage dinosaures devant moi, personne ne se chamaille.
Il ne manque plus qu'un bellâtre musclé torse nu qui m'apporterait un cocktail et tout serait parfait.
Mais je m'emballe un peu. Et en plus il n'est que 10h du mat', alors le cocktail...

Je profite d'avoir du temps pour vous montrer le cadeau surprise du petit concours du blog.
J'avais rajouté un petit cadeau maison.

Une pochette au crochet. Avec des noisettes ♥


J'adore le point Noisette. Je trouve ces petites boules trop mimi !

Si vous voulez vous aussi réaliser cette petite pochette, il vous suffit de suivre ce tuto :


TUTO POCHETTE AUX NOISETTES

ms : maille serrées
pn : point noisette
ml : maille en l'air

Pour réaliser une noisette : j'utilise cette technique tout simple de Petite Sittelle, super bien expliquée et en images siouplé : https://petitesittelle.wordpress.com/2011/08/21/le-point-noisettes-au-crochet/

Bon, vous êtes prêtes ?
On y va !!!!

1er rang : Monter 21 mailles chainettes, terminer par une m.l et retourner l'ouvrage.
2ème rang et tous les rangs pairs : crocheter chaque maille en m.s soit 21 ms.  1 ml et retourner l'ouvrage.
3ème rang : 21 ms1 ml et retourner l'ouvrage.
5ème rang : 7 ms, 3 pn, 1 ms, 3 pn, 7 ms. 1 ml et retourner l'ouvrage
7ème rang ; 6 ms, 1 pn, 3 ms, 1 pn, 3 ms, 1 pn, 6 ms. 1 ml et retourner l'ouvrage.
9ème rang : 5 ms, 1 pn, 4 ms, 1 pn, 4 ms, 1 pn, 5 ms. 1 ml et retourner l'ouvrage.
11ème rang : 5 ms, 1 pn, 9 ms, 1 pn, 5 ms. 1 ml et retourner l'ouvrage.
13ème rang : 6 ms, 1 pn, 7 ms, 1 pn, 6 ms. 1 ml et retourner l'ouvrage.
15ème rang : 7 ms, 1 pn, 5 ms, 1 pn, 7 ms. 1 ml et retourner l'ouvrage.
17ème rang : 8 ms, 1 pn,  3 ms, 1 pn, 8 ms. 1 ml et retourner l'ouvrage.
19ème rang : 9 ms, 1 pn, 1 ms, 1pn, 9 ms. 1 ml et retourner l'ouvrage.
21ème rang : 10 ms, 1 pn, 10 ms. 1 ml et retourner l'ouvrage.
23ème rang : 21 ms. 1 ml et retourner l'ouvrage.
25ème rang : 21 ms. 


Côté diagramme, ça donne ça.

+ maille serrées
N point noisettes

+++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++
+++++++NNN+NNN++++++ 
++++++N+++N+++N++++++
+++++N++++N++++N+++++
+++++N+++++++++N+++++
++++++N+++++++N++++++
+++++++N+++++N+++++++
++++++++N+++N++++++++
+++++++++N+N+++++++++
++++++++++N++++++++++
+++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++

Magnifique diagramme de toute beautay


C'est fini !!!!
Du moins pour le côté pile.

Après, s'offre à vous deux possibilités :
Soit, vous crochetez à nouveau 21 ms pendant 25 rangs et vous cousez les deux faces ensemble, 

Soit vous êtes un peu feignasse comme moi et au lieu de crocheter un autre morceaux de 21 ms * 25 rangs, j'ai continué 25 rangs supplémentaires de 21 ms, j'ai plié en deux et cousu les côtés ensembles.


Pour fermer la petite pochette, j'ai crocheté une petite bande de 6 ms sur une bonne dizaine de rangs, que j'ai cousu sur le haut de ma pochette pour créer un rabat derrière.
Vous pouvez tout à fait, coudre un jolie bouton aussi.
Bref, vous faites comme vous voulez :)

Alors, il vous plait ce tuto ?
Si vous utilisez le tuto, n'hésitez pas à m'envoyer les photos, je serais ravie de les partager ici :)

Bon lundi et bonnes vacances si vous êtes comme moi !

Des bisous ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire