mardi 29 avril 2014

Scarlett ne s'appelle pas vraiment Scarlett...

Je vous fais un aveu.

Je suis faible.

Moi aussi j'ai acheté un tricotin. Pour écrire des prénoms et des mots doux. 
Mécanique. Pas manuel. (N'oublions pas que je suis feignasse dans l'âme...)

En fait, quand j'étais petite, j'en avais déjà un mais Pinterest n'existait pas encore (je pense que ça a été trèèèèès bénéfique à cette époque pour le compte en banque de mes parents) (j'adorais déjà toucher à tout quand j'étais petite alors Pinterest et ses millions de tuto et DIY m'aurait tuer...) alors je me faisais des bracelets. 
Super longs ! 
Qui faisait 3 ou 4 fois le tour de mon poignet. 
Et puis quand j'en ai eu marre de me faire 2 tonnes des bracelets, je l'ai rangé dans un coin et je l'ai oublié. Je n'avais jamais pensé à en faire autre chose. D'ailleurs, il était à mon papa et je me suis toujours demandé ce qu'on pouvait bien en faire, mise à part les bracelets (il parait qu'il faisait des jouets avec ?!?), je ne voyais pas bien d'autres issues.

Et puis la magie internet a fait ressortir ce petit machin et  bingo ! En fait on peut en faire plein de choses !

Pour ré-apprivoiser l'animal, j'ai attaqué tout doucement.

J'ai fait un prénom pour Scarlett.
Mais comme vous pourrez le voir, en fait Scarlett ne s'appelle pas Scarlett. C'est juste moi qui l'appelle comme ça, ici, pour garder "son anonymat" que je vais donc briser un peu aujourd'hui... 

Elle s'appelle Nola.

Donc Scarlett a son prénom pour sa chambre. 
Mais tant qu'à faire, je lui ai fait son vrai prénom ♥



En espérant que ça lui plaise.

Spécial dédicace à la maman de Scarlet : J'ai épargné tes yeux, j'avais TRES envie de lui faire en rose fluo mais je sais à quel point tu affectionnes particulièrement le rose alors je me suis ravisée. 
J'ai juste pris du corail ♥

dimanche 27 avril 2014

Mon Plantain (EN-FIN)

Comme tout la blogopshère qui coud, moi aussi j'ai couiné quand j'ai vu qu'Eleonore de Deer and Doe offrait le patron Plantain !

Bien évidemment, dans la journée il était téléchargé et imprimé et je me suis mise direct en quête du tissus parfait.
Je l'imaginais déjà dans un tissus gris chiné. je voyais bien du molleton pour le côté coocooning !

J'ai trouvé mon bonheur aux Coupons de Saint Pierre (15€ les 3 mètres, ça ne se refuse pas!) (mon mari me dit que si) (en même temps, ça servira pour faire des cousettes aux crapulons) (et je verrais bien une petite robe pour ma nièce aussi) (finalement, j'aurais dû prendre plusieurs coupons ^^)

Et puis, comme d'hab, j'ai attaqué 10 millions de choses en même temps et du coup tout le monde l'a déjà cousu, tout le monde l'a vu, revu rerevu, rererevu, réinterprété à sa sauce et moi j'arrive après la guerre. 

Avec un Plantain manches longues maintenant qu'il commence à faire vraiment beau et chaud et qu'il est donc hors saison

Mais je m'en fous ♥ je le trouve vraiment beau ♥

Voici donc mon Plantain  




Tout simple, je vous l'accorde.
Mais les petits clous lui donnent un petit air rock'n'roll super sympa


Je savais que je voulais customiser Plantain, mais comment ?  J4avais approximativement 80 idées en tête et il fallait faire un choix...

Et puis dans my little box du mois dernier, il y avait des clous pour customiser ses vêtements ! Quand je les ai vu, j'ai de suite su qu'ils finiraient en partie sur Plantain !!!

Et ça rend pas mal une fois porté !!


Maintenant, j'ai bien envie de faire un plantain spécial été, sans manche avec une encolure différente... mais bon, au rythme où je vais je l'aurais cet hiver mon Plantain !!!!

En tous, je garde le patron sous le coude, il est simple, hyper sympa et rapide à faire (quand on fait pas une pause de 3 mois avant les finitions !)

Bon dimanche à vous ♥

lundi 21 avril 2014

Ce week end...

On a profité du seul rayon de soleil du week end pour se promener / On a fait des déco de Pâques home made / J'ai mangé du chocolat /J'ai préparé des jolis paniers pour que les enfants fassent la chasse aux oeufs

mercredi 16 avril 2014

Le petit lapin qui s'appelait Boubou

Pour tout ceux qui ont des enfants qui ont un doudou vous comprendrez ce message.

Mon petit crapulon, du haut de ses 4 ans, a un doudou. Il s'appelle Boubou. C'est (enfin c'était) un beau petit lapin bleu et blanc, tout doux, tout mignon.
Boubou a fait beaucoup de promenades depuis que mon petit Crapulon a 6 mois ; Boubou est allé aux zoos, à la mer, à la campagne, chez les grands parents, au marché, dans les moindres trajets en voiture cela va sans dire et depuis peu Boubou accompagne aussi le Crapulon à l'école.
Boubou a donc 3 ans 1/2.
Comme Boubou commençait à vieillir, on a acheté son jumeau (il y a quasiment 2 ans maintenant) mais que dalle ce n'est pas LE Boubou. Le Boubou neuf est donc resté dans un coin. Et il n'a pas bougé depuis...

Après moult et moult tentatives d'explications que Boubou commençait à sérieusement dépérir et qu'il allait falloir que je le recouse et après multiples refus, Crapulon s'est rendu compte que ouais, c'est vrai qu'il n'était plus très en forme le bestiau...

Le petit Crapulon est un modèle "grosse glue", il me colle souvent (pour ne pas dire tout le temps). dès que je m'approche de l'ordinateur, il saute sur mes genoux. Il n'est donc pas rare que j'aille faire un tour sur Pinterest quand il est sur mes genoux "on peut faire ça maman? Et ça? tu peux m'imprimer ça?" 
Bref, il a tout compris le Crapulon !

Et puis un jour, il a eu un gros gros coup de coeur. Enfin PLEINS de coup de coeur. Pour pleiiiiiiin d'amiguris (plus de la moitié qui doit exister sur terre je pense) alors après avoir freiné ses ardeurs, je lui ai dit que oui, je voulais bien essayer (je vous rappelle que j'en suis à mes débuts en crochet) mais par contre mollo la chariotte, je lui ai demandé d'en choisir UN. Une fois choisi, quelle(s) couleur(s) ?

Et c'est donc ainsi que le petit Crapulon a choisi UN LAPIN. Sans déc' ?
Couleur rouge et jaune.


NARMOL.

Un petit tour à ma mercerie préféré (où je me suis faite atomiser sur le prix du coton Natura de DMC), je suis donc revenu à la maison avec tout ce qu'il me fallait.
Et un patron en anglais.
Traduction effectuée, j'ai pu me lancer. Et bidouiller un peu à ma sauce.






Je suis plutôt du genre hyper contente du résultat (oui mes chevilles vont bien merci) même si c'est un très gros "amiguri" (je ne sais même pas si on peut vraiment appeler ça un amiguri), je le trouve plutôt super canon ce lapin !!!

Ce qui me rend le plus fière ? Mon petit Crapulon qui a décidé d'en faire son nouveau Boubou et qui a laissé le vieux Boubou au placard ! Il est allé chez la nounou ce matin avec son nouveau Boubou dans les mains, n'a pas voulu le mettre dans son sac et l'a exhibé illico à la nounou, à sa fille, à son fils et même au chien ! 




Bref c'est une belle victoire pour mes petites mains !!!!

Du coup j'ai une nouvelle commande :)
En bleu et orange.

Les goûts et les couleurs hin...



dimanche 13 avril 2014

Pimp ton canapé *Step 1*

Je vais être tout à fait sincère avec vous.

Mon canapé fait VRAIMENT pitié.

Autant vous le dire tout de suite, notre canapé, il a grave ramassé. Il a pris vraiment cher...
Le temps, les crapulons, les coups d'aspirateur intempestifs pour enlever les poils du chien qui y passe toutes ses nuits et les divers produits pour tenter de lui redonner un petit coup de jeune ont eu raison de lui...

Notre canapé est moche, tâché comme jamais et cherry on the cake déchiré par endroit...

Du coup, nous passons notre temps à le couvrir sous des couvertures pour tenter de le camoufler.
En racheter un est pour le moment hors de question : les enfants sont encore petits et le chien l’abîmerait.
En fouillant sur internet j'ai bien trouvé des housses cousues spécialement pour mon canapé mais elle coûte le même prix que le canapé...

Mais, vraiment j'en peux plus, ce canapé me sort par les yeux, alors je prend mon courage à deux mains et je prend une grosse décision : je vais pimper mon canapé moi même !

Du moins on va essayer de faire au mieux que ce pauvre cache misère qui le recouvre pour le moment

Aujourd'hui, première étape, on y va en douceur : on refait les coussins !
On commence mollo la chariotte histoire de ne pas se démoraliser tout de suite.

Par contre, je suis une femme pénible. J'ai des exigences.
Déhoussables et zéro prise de tête !

Pas de soucis, je me lance ♥




 Aujourd'hui, je vous livre ma technique.

Super simple et super rapide, j'ai refait les trois coussins du canapé en moins de 2h !
Rien de très compliqué !

En tout premier on mesure son coussin.

Les miens par exemple font 45*45.

Pour le panneau qui sera devant je rajoute un cm de marge de couture tout autour (soit là, 47*47)
Le derrière est en fait constitué de 2 pans. Pour cela, j
e rajoute un cm pour la marge de couture à droite et à gauche et pour la longueur je rajoute 12 cm. (soit 47*57)

On coupe donc le panneau qui servira de derrière, dans la largeur, en 2 (généralement je coupe pour obtenir 2/3 - 1/3) (mais comme d'hab' on est en démocratie, vous faites comme vous voulez et pouvez trèèèèèèès bien couper au milieu) et donc les deux pans se chevaucheront. 
C'est normal. 
C'est même fait exprès.

On fait un joli ourlet sur le bas du pan haut en repliant deux fois de 1,5 cm en marquant au fer. Et on coud tout le long.
Idem avec le haut du pan bas.
Si on a une surjeteuse, on peut surjeter avant de préparer l'ourlet mais ce n'est absolument pas obligatoire.

On pose le panneau du devant (celui de 47*47 donc) endroit vers nous et on pose ensuite le pan derrière haut en haut en premier endroit contre endroit (donc nous, on voit l'envers), puis on pose le pan derrière bas en bas (sans déc')

On épingle. On coud. Si vous avez une surjeteuse, encore une fois faites vous plaisir. (vous pouvez également surjeter votre tissus avant si vous préférez) (perso, je surjète toujours après, je me dis que ça fait double sécurité si des points pètent) (la confiance en soi, ce truc de dingue).

On retourne par l'ouverture qu'a laissé les deux pans derrière et tadaaaaam.

Vous avez votre housse. Il ne reste plus qu'à poser les pressions Kam (si vous avez de la motivation à revendre, vous pouvez aussi faire une jolie boutonnière et coudre un joli bouton mais les pressions Kam sont tellement plus rapides (mon côté feignasse qui revient au galop) !!!

Si vous n'êtes pas sûres et certaines d'avoir tout compris, vous pouvez télécharger l'explication avec des petits dessins que j'ai fait à la main ♥ en cliquant ici et ici )

Et voilà donc le résultat de mes coussins avant/après !














Derrière, les pressions Kam sont super discrètes ! 







Et hop le pimpage est lancé ! 

Je potasse maintenant sur une housse pour recouvrir l'assise du canapé, et là, c'est pas la même... Y'à du boulot !!!

Un petit aperçu pour vous le montrer ?


Et là c'est pas la pire partie...
Enfin, je crois pas...


Peut être en fait...

Mais je vais y arriver, je suis sûre.

Enfin, j'espère!!!...
La suite dans le prochain épisode !





dimanche 6 avril 2014

Ma Rita ultra colorée totalement inversée

Ca y est je l'ai terminé !
Pour ceux qui me suivent sur ma page facebook, vous savez que j'ai eu une frayeur avec Rita. J'avais vraiment peur que la taille n'aille pas du tout... Elle me semblait ultra petit et finalement je suis allée au bout et je rentre dedans !!!
Bon ok, je ne respire pas trop quand je suis dedans... Mais franchement, je pourrais la mettre si je n'étais pas si pénible !

Mais c'est pas ça le pire en fait... Le pire, c'est que je me suis trompée dans le montage de la jupe... j'ai monté le petit pan sur le petit côté de la ceinture, ce qui fait que je me retrouve avec une jupe trop courte d'un côté !!! Je suis vraiment une grosse belette !

En tous cas, elle est là, elle est vraiment belle et je ne résiste pas à l'envie de vous la montrer !!!


Ce tissus est une merveille et je suis doublement dégoutée car les fronces sont super bien réussies (par rapport à ma dernière tentative, rappelez vous) je me suis démenée sur les finitions... Et je ne peux pas la porter...

Alors avis à vous les filles, si vous faites du 36 et que porter une jupe qui fait 30 cm d'un côté et 45cm de l'autre ne vous fait pas peur et que vous avez envie de vous payer une jolie petite jupe pour pas grand chose (histoire que je n'ai pas acheté du joli tissus pour qu'il finisse à la poubelle, ce serait vraiment dommage), faites moi signe et on pourra s'arranger ;)

En tous cas, pas de soucis, j'ai maintenant appris de mes erreurs : 1/ je ferais une toile la prochaine fois avant de coudre un nouveau modèle directement dans le beau tissus, 2/ quand je me la referais, je la couperais en 40 et 3/ je lirais le patron correctement !!!!!

Je me paierais peut être même le luxe d'y apporter quelques modifications (réduire la longueur du pan de derrière pour qu'il soit moins froncé par exemple...)

Bonne fin de dimanche à tous ♥

mercredi 2 avril 2014

Nounours au riz soufflé #DIY de feignasse 3

La grosse feignasse qui est en moi a encore sévi !

J'avais envie de faire plaisir à mes nains pour le gouter mais comme il fait beau, j'ai pas envie de passer 8 ans en cuisine à faire des gateaux. 
Alors j'ai opté pour le service minimum/maxi effet.
Les rochers, j'en ai déjà fait alors il fallait tester autre chose.

Je me rappelle qu'étant gamine, je kiffais le riz soufflé. Bon ok,je vous l'avoue, j'adore toujours ça.

J'ai bien tenté d'en faire moi même (il parait qu'il suffit de jeter du riz dans une poële très chaude et que ça gonfle un peu comme le pop corn sauterait... Chez moi, j'ai juste réussi à faire brûler mon riz), du coup, après 3 essais infructueux, je suis allée en acheter.
1,99€ le gros paquet déjà tout soufflé, ça ne m'a pas ruiné. 

Donc pour ces nounours de la flemme, il nous faut


On commence par faire fondre le chocolat au micro onde


On y balance le riz, on remue et on obtient un magnifique gloubiboulga


Si vous êtes gourmand vous pouvez mettre de la noix de coco rapée au fond (et en mettre plein votre table comme ci dessous)


On remplit le moule avec une petite cuillère et on tasse avec les doigts pour bien tout remplir

Je porte un vernis Kiko Jasmine Cupcake super canon et super résistant, c'est dommage, on ne voit rien...

Direction le frigo pour que le chocolat fige.

ET C'EST TOUT !

Et voilà, en 10 minutes, c'est plié ! Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre...

Et après 1h, 1h30 d'attente, vous pouvez déguster !


Je vous laisse, je vais gouter :)