samedi 18 octobre 2014

Confortablement au chaud dans mon pull...

... alors qu'il fait un bon 26° dehors aujourd'hui !!
Madame Météo, je ne vous suis plus...

Disons plutôt que je suis hyper prévoyante et organisée c'est tout !
ou alors c'est juste que je suis lancée en ce moment : boulimie de couture dans l'atelier !

A peine terminé ma petite blouse, j'avais envie d'un autre haut mais cette fois ci un peu plus chaud.
Super, il me reste encore pas mal de jersey bouclette acheté au coupons de saint pierre !
Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver le patron pour aller avec.

Pas eu besoin d'aller chercher forcément très loin, avec les versions qu'a présenté La Poule sur son blog, le confortable de son petit nom de MLM Patrons me paraissait le patron idéal et simple à coudre : le basique par excellence à avoir dans son armoire à patrons !

Ni une ni deux, je m'y attelle, mon jersey était coupé et en moins de 2h il était entièrement cousu, finitions comprises.
OUI vous avez bien lu, finitions comprises ! 

Deux fois dans la semaine que je ne laisse pas trainer des finitions : je vous annonce, demain, il neige !



Pour une fois, le soleil est vraiment au rendez vous sur la photo !

Cousu en 38 sans marges de couture (que j'ai oublié de rajouter lors de la découpe de mon tissus) (mon côté blonde), il est largement suffisant et j'ai choisi volontairement de ne pas rentrer le biais dans l'encolure, ça me plaisait comme ça !

Je le trouve super sympa ce confortable : il a une belle coupe, un col bateau, il couvre bien le bas du dos, les manches sont bien longues comme j'aime ♥ 
Du coup, je pense le refaire avec des coudières ou des motifs ou des poches, ou avec un autre tissus... 


Par contre, il est pleins de petites imperfections : j'ai pincé un petit bout du col, idem derrière une manche et tirelipompon sur le chihuahua : l'ourlet en bas !



Alors cette fois ci, qu'on se le dise, pas de chichis entre nous hin, j'ai eu plus de mal à dompter le jersey pour les finitions.

En témoigne ce magnifique ourlet en mode "je couds quand je suis bourrée" 





ooooh ça va Cristina hein !



Promis je n'ai pourtant absolument rien bu avant de coudre, le tissus n'a pas arrêté de glisser dans tous les sens, j'en ai même dit des gros mots (beaucoup).



Bon techniquement, c'est l'ourlet en bas du pull, si personne n'y colle son nez, ça ne se voit pas et puis je suis tellement bien dedans que je m'en tamponne, je le porte et j'assume !

Nan mais !


Par contre, dedans, encore une fois, c'est nickel !





Et il me reste encore pleins de ce jersey, j'ai bien envie de me tailler une jupe Mojito dedans pour avoir bien chaud aux fesses cet hiver !

La motivation étant au rendez vous, j'en profite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire