mercredi 25 juin 2014

Miss été ☼

Ouais je me la pète à mort avec ce titre hyper raccoleur, mais mouhahaha, je n'ai fait aucun concours de beautayyyy récemment, j'ai juste ressorti ma MAC !

Période calme dans l'atelier, il fait chaud, il fait beau, je sens bon le sable chaud, je passe mon temps dehors, donc loin de l'atelier donc loin de mes machines... 

Mais bon, c'est bien mignon tout ça, mais il fait beau et ça donne envie de se coudre des petites choses légères mais pour ça il faut approcher la MAC mais il fait chaud toussa toussa...

Et puis Marie a sorti le e-patron "Aimme comme Miss" : un petit top avec des petites bretelles, le genre de top que tout le monde aimerait dans sa garde robe ! Surtout moi !!!
Donc, quand il est sorti, je l'ai regardé quelques jours, il m'a fait de l'oeil et puis, j'ai fini par flancher. Je l'ai acheté. Faible que je suis...

Bizarrement dès que je l'ai vu, je l'ai de suite imaginé pour mon plumetis blanc qui attendait sagement dans mon atelier.
Je dis bien "attendAIS" car ça y est, je l'ai vite cousu !

J'ai profité que les garçons jouaient tranquillou dehors dans le sable PILE en face de moi pour pouvoir tout couper/épingler en les guinchant !

Le patron se compose juste de deux pièces, il est juste over simple avec des finitions impecc et trop simples même avec la doublure. En moins de 2 heures c'était plié !
J'ai même réussi à profiter d'un petit bout de soleil et d'un coin de meuble pour poser mon appreil photo pour le prendre en photo porté !

Photo en guinchant quand même les garçons qui "jouent" dehors (ils était en train d'essayer d'attraper un mille pattes) (quelle horreur)

Le seul truc de dommage, c'est que je l'ai taillé, coupé, cousu en 38 et que, je n'aurai jamais cru dire ça un jour, il est juste juste au niveau de la poitrine, du coup, je suis un peu engoncée dedans mais c'est plus que largement hyper portable !!!!
J'avoue j'ai fait ma feignasse (sans déc) je n'ai pas fait d'ourlet en bas (je pense que la longueur aurait été trop courte pour moi), je me suis contentée d'un coup de surjeteuse.

A refaire et refaire, en 40 la prochaine fois pour être plus à l'aise.
Et je rajouterais peut être même bien une basque dessus pourquoi pas... Je l'ai vu sur la blogosphère avec des petites bretelles tressées c'était aussi super canon !
A méditer donc pour les customisations futures !

Pour celles qui hésitaient, foncez, c'est vraiment du bonheur ce patron !!!!!

ET vous, vous en pensez quoi de ce joli Miss ?

2 commentaires:

  1. J'en pense que je viens de le recevoir dans ma boite mail donc dès que jepeux l'imprimer ( plus d'encre) et que j'ai trouvé le tissu qui va bien je m'y colle !

    RépondreSupprimer