dimanche 8 juin 2014

DIY de feignasse : le carpaccio de champignons de l'été

Généralement, les températures qui grimpent sont synonymes de "manger froid" chez nous ! Pas envie de mettre mon four en route ou de faire mijoter des petits plats !
Crudités, salades vertes, salade composées sont à l'honneur chez moi !

Et j'ai un plat fétiche de feignasse quand il fait chaud !
Il fait beau, je suis de bonne humeur, je vous livre ma recette de feignasse !

J'ai nommé : Le carpaccio de champignons frais ♥ (recette ultra simplifiée d'un bouquin de cuisine de môman) !

Hyper simple, super rapide et méga rafraichissant, et pour tout ça il vous faut seulement :

3 champignons
1/2 citron
de l'huile d'olive
fleur de sel
poivre
quelques brins de ciboulette du jardin (celle du commerce marche très bien aussi)

On coupe les champignons en fines tranches qu'on dispose joliment dans une assiette (la version feignasse ++ qui consiste à mettre les tranches en vrac dans une assiette fonctionne hyper bien aussi)
On y verse un trait d'huile d'olive
On presse le demi citron au dessus des champignons
On met une pincée de fleur de sel
On poivre
On coupe la ciboulette au dessus

et on laisse "mariner" au moins une heure au frigo
et c'est tout !

Franchement, ça paie pas de mine mais c'est une pure tuerie !

Chez nous on les mange carrément avec les doigts accompagnée d'une bière bien fraîche pour l'apéro, c'est franchement TOP !!!


J'ai testé quelques variantes : copeaux de parmesan ou lanières de jambon cru et c'était très bien aussi ! Je pense qu'on peut customiser cette recette de base tout simplement !

Et vous c'est quoi votre recette fétiche quand il fait chaud ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire