mercredi 2 avril 2014

Nounours au riz soufflé #DIY de feignasse 3

La grosse feignasse qui est en moi a encore sévi !

J'avais envie de faire plaisir à mes nains pour le gouter mais comme il fait beau, j'ai pas envie de passer 8 ans en cuisine à faire des gateaux. 
Alors j'ai opté pour le service minimum/maxi effet.
Les rochers, j'en ai déjà fait alors il fallait tester autre chose.

Je me rappelle qu'étant gamine, je kiffais le riz soufflé. Bon ok,je vous l'avoue, j'adore toujours ça.

J'ai bien tenté d'en faire moi même (il parait qu'il suffit de jeter du riz dans une poële très chaude et que ça gonfle un peu comme le pop corn sauterait... Chez moi, j'ai juste réussi à faire brûler mon riz), du coup, après 3 essais infructueux, je suis allée en acheter.
1,99€ le gros paquet déjà tout soufflé, ça ne m'a pas ruiné. 

Donc pour ces nounours de la flemme, il nous faut


On commence par faire fondre le chocolat au micro onde


On y balance le riz, on remue et on obtient un magnifique gloubiboulga


Si vous êtes gourmand vous pouvez mettre de la noix de coco rapée au fond (et en mettre plein votre table comme ci dessous)


On remplit le moule avec une petite cuillère et on tasse avec les doigts pour bien tout remplir

Je porte un vernis Kiko Jasmine Cupcake super canon et super résistant, c'est dommage, on ne voit rien...

Direction le frigo pour que le chocolat fige.

ET C'EST TOUT !

Et voilà, en 10 minutes, c'est plié ! Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre...

Et après 1h, 1h30 d'attente, vous pouvez déguster !


Je vous laisse, je vais gouter :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire