dimanche 6 avril 2014

Ma Rita ultra colorée totalement inversée

Ca y est je l'ai terminé !
Pour ceux qui me suivent sur ma page facebook, vous savez que j'ai eu une frayeur avec Rita. J'avais vraiment peur que la taille n'aille pas du tout... Elle me semblait ultra petit et finalement je suis allée au bout et je rentre dedans !!!
Bon ok, je ne respire pas trop quand je suis dedans... Mais franchement, je pourrais la mettre si je n'étais pas si pénible !

Mais c'est pas ça le pire en fait... Le pire, c'est que je me suis trompée dans le montage de la jupe... j'ai monté le petit pan sur le petit côté de la ceinture, ce qui fait que je me retrouve avec une jupe trop courte d'un côté !!! Je suis vraiment une grosse belette !

En tous cas, elle est là, elle est vraiment belle et je ne résiste pas à l'envie de vous la montrer !!!


Ce tissus est une merveille et je suis doublement dégoutée car les fronces sont super bien réussies (par rapport à ma dernière tentative, rappelez vous) je me suis démenée sur les finitions... Et je ne peux pas la porter...

Alors avis à vous les filles, si vous faites du 36 et que porter une jupe qui fait 30 cm d'un côté et 45cm de l'autre ne vous fait pas peur et que vous avez envie de vous payer une jolie petite jupe pour pas grand chose (histoire que je n'ai pas acheté du joli tissus pour qu'il finisse à la poubelle, ce serait vraiment dommage), faites moi signe et on pourra s'arranger ;)

En tous cas, pas de soucis, j'ai maintenant appris de mes erreurs : 1/ je ferais une toile la prochaine fois avant de coudre un nouveau modèle directement dans le beau tissus, 2/ quand je me la referais, je la couperais en 40 et 3/ je lirais le patron correctement !!!!!

Je me paierais peut être même le luxe d'y apporter quelques modifications (réduire la longueur du pan de derrière pour qu'il soit moins froncé par exemple...)

Bonne fin de dimanche à tous ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire