mercredi 19 mars 2014

Mon armoire, mes tissus et moi...

J'ai vu fleurir sur pas mal de blog des articles "Wearability project" un concept lancé et expliqué par Eleonore, la belle créatrice de Deer and Doe.

En quelques mots : des blogueuses se sont rendus compte qu'elles ne portaient pas forcèment ce qu'elle cousaient ou ce qu'elles achetaient et ce pour diverses raisons (qualité du tissus, finition, coupe qui tombe mal...) et que c'était bien bête d'avoir une armoire remplie de choses qu'on ne met pas.

Ce projet tombe au moment où je remet justement en question mon armoire.

Mon armoire déborde de fringues (surtout les hauts) que je ne met pas mais que je garde au cas où un jour j'en ai besoin (la phrase la plus débile du monde que je me répète tout le temps. Alors que je sais pertinemment que c'est super débile.) 
La plupart avec des imprimés de "djeuns" que je ne met plus parce que 1/ je suis assistante médicale alors ça le fait moyen de se pointer au taf avec des tee shirt "madame bavarde" (qui me font pourtant délirer) 2/j'ai bientôt 30 piges et du coup 3/ mes goûts ont carrément changés en fait.

Je me suis dis qu'il fallait que j'arrête.
Tant qu'à acheter, autant acheter moins mais mieux.

Comme pas mal de fille, je fonctionne au coup de coeur, (Un peu comme cette robe de Margaux Motin) je craque sur un top/une robe/une jupe/un pantalon, il me le faut ABSOLUMENT, je le prend (sans essayer en plus parce que j'ai horreur de ça) (donc une fois sur deux la taille ne va pas) (mais je me soigne hin) et quand je rentre à la maison, le soufflé redescend...
Finalement, dans le retour à la réalité de mon armoire ben ça colle pas. Rien qui s'accorde...

Ca marche également avec les tissus.

Je me suis donc dit que ce projet était vraiment bien, et que j'avais bien envie de m'y mettre aussi. 

Donc je me suis déjà mis des claques sur les mains ces derniers temps quand j'avais un craquage sur une fringue/un tissus en me demandant :  Stop Gouagoua, arrête toi, EN VRAI, est ce que tu vas VRAIMENT le porter ?

Je suis allée faire les boutiques  en savant précisément ce que je voulais me coudre, j'avais noté EXACTEMENT ce qu'il me fallait et je me suis dit que j'allais RESPECTER (ou au moins tenter au max de limiter la casse) (parce que je me connais quand même) ma liste qui correspond à ce dont j'ai ENVIE et qui correspond à ce que j'ai dans mon armoire.

Et je n'ai fait qu'un seul petit écart.
Je suis fière de moi.
Ouais, rien que ça.




Donc, récapitulons mon bouchon :
*un coupon de coton bleu marine pour faire les déguisements des garçons


*un coupon de coton blanc cassé avec une bonne tenue pour faire une Victoria de C'est Dimanche parfaite pour le printemps
*un coupon de coton bien épais pour refaire des coussins pour ce qu'il reste de mon canapé (à suivre prochainement, une série "pimp ton canapé")

*trois pelotes grises pile ce qu'il faut pour un beau petit gilet trop canon

*Un tricotin parce que je suis faible et que moi aussi comme toute la blogosphère, j'ai craqué sur les baladeuses mais aussi sur les colliers que j'ai vu sur Pinterest et compagnie...
Seul écart donc, c'est le plumetis blanc du milieu. Je cherche du Plumetis depuis tellement longtemps que quand je l'ai vu, je l'ai voulu, j'ai presque fait un AVC.

Oui j'exagère un poil.
J'aime bien exagérer.

Bon maintenant, faut que j'arrête de feignasser, j'ai des déguisements à préparer moi !

Et pour tout ceux qui ont réussit à lire jusqu'au bout : Bravo !


Bon mercredi à vous ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire