samedi 29 mars 2014

Le gilet du Hobbit

La jolie Elfe qui s'occupe de la caverne d'Elin a donné récemment naissance à un beau petit garçon.
Un Hobbit super canon ♥

Comme d'hab', les naissance ça me met tout en émoi (hyperventilation dès que je vois un bébé) et j'avais envie de faire un cadeau avec mes mimines pour le Hobbit.

Il y a quelques semaines de ça, j'avais repéré sur Pinterest (on ne se refait pas) un patron d'un gilet trop canon. En anglais.
Je m'en fous, j'assume. J'ai quand même un Bac L option Anglais renforcé quoi. 

Au bout de 2h de traduction avec Google translate et à grand renfort de vidéo Youtube, je finis ma traduction. Mais par contre, je comprend pas le pourquoi du comment ! 
Mon cerveau arrive pas à  imprimer le schéma de montage, ça me parait bien obscur tout ça.
Mais bon, il est 23h, je suis claquée je verrais plus tard.

2-3 jours plus tard, je me dis "tiens, si je tapais le nom du gilet (en l'occurence "baby sophisticate" (rien que ça!)) je tomberais peut être sur une bonne âme qui aurait fait un pas à pas sur son blog !"
Non en fait je suis tombée sur le patron DEJA traduit en Français.

POURQUOI J'AI PAS PENSE A REGARDER PLUS TOT ?



Bref ça m'a permis de voir que je n'avais visiblement pas fait d'erreur

Du coup, mes aiguilles, mes anneaux marqueurs et mes pelotes, on est parti à l'assaut de ce gilet qui me faisait peur puisque je n'avais toujours pas saisi le truc...

En respectant SCURPULEUSEMENT les instructions (alors que d'habitude j'ai tendance à faire un peuà ma sauce au milieu), j'ai vu le gilet monter sur mes aiguilles, j'ai ENFIN compris que le tricot se commençait par le col et en un seul morceau !

Il est vraiment simple à monter en fait et ne m'a nécessité que 1 pelote et demi au lieu des 3 annoncé alors que j'ai fait la plus grande taille.

Et franchement, je suis contente du résultat, 
Le Hobbit va être ultra beau dedans !!!


Pour ce modèle : du point mousse, du jersey, des augmentations comme je n'avais jamais fait avant, des rangs raccourcis, des "pick up", bref j'ai expérimenté et franchement, ça en valait la peine !!!


Y'a pas à dire, je trouve vraiment qu'il déchire ce gilet !!!


Et vous ? Vous en pensez quoi de ce gilet ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire