dimanche 23 mars 2014

Carnaval in progress

Merci aux crapulons d'avoir choisi cette année des déguisements pas trop difficiles à réaliser et surtout, cherry on the cake, qui partent d'une même base ! (Flemme quand tu nous tiens...)

Cette année donc, des uniformes.

Pompier + policier = pantalon basique + veste basique.
du bleu marine et du bleu marine.
Youhouuuuuu

Merci.
Vraiment.

J'ai terminé les pantalons hier, j'étais trop fière de moi. Les crapulons n'ont pas voulu que je les prenne en photo avec. J'ai insisté. Rien. Négocié. QUE DALLE. Rien n'y fait.

Il ne reste plus qu'à espérer que le jour J ces messieurs soient moins rabat-joie...

En attendant, j'ai profité du mini rayon de soleil pour dégainer mon téléphone (plus près que mon appareil photo) (ok, j'avoue, en fait, je sais pas vraiment où il est...) !


Mon repassage vous fait rêver je suis sûre...

Donc, je suis partie bêtement d'un de leur pantalon que j'ai décalqué, coupé dans mon coton bleu marine et rajouté des petites poches sur les côtés.
Pour le mini pompier j'ai simplement cousu une bande de biais rouge le long des deux jambes et choisi une pression rouge pour la poche.

That's all !

J'ai reçu un mail hier matin de l'école me disant que le carnaval serait cette année le vendredi 28 mars...

28  Mars ?!?


Vendredi prochain quoi...
OK, FAUT QUE JE ME SORTE LES DOIGTS DU.... (je vous fait pas de dessin hein...)


2 commentaires:

  1. ouh je sens que le petit pompier va être hypra trogon ! Tu a de la chance , j'ai jamais réussit en partant d'un des mes vêtement fetish à réussir à refaire le même ! Faut que tu m'explique comment tu fait moi en général c'est trop petit même en rajoutant les marges de couture ,( bon j’avoue après 2 échec cuisant j'ai pas ré essayer depuis 4 ans maintenant) mais bon y a tellement de patron trop parfait qui pousse sur internet ! XD

    RépondreSupprimer
  2. Là, c'est un pantalon "grossier" que j'ai refait : pas de poche, pas de braguette, j'ai juste repris la forme "globale". C'est la technique que j'utilise par exemple pour faire leur pantalon de pyjama.
    Je ferais un pas à pas si tu veux mais ce n'est pas forcément adaptable pour toutes les fringues. Surtout si tu veux un vêtement ajusté.
    Mais pour les pantalons de pyj', yoga, jogging, bref les pantalons simples sans prises de tête c'est parfait !

    RépondreSupprimer