mercredi 28 août 2013

Aux couleuuuuurs de l'étééééé indieeeeeen (prendre la voix Joe Dassin)

Le soleil se lève plus tard le matin, on met un petit gilet le soir, le barbecue est rangé (chez nous il s'est plus exactement écroulé) il y a de plus en plus de monde sur la route pour aller travailler : pas de doute, l'été est en train de nous échapper tout doucement et comme tout le monde, on se prépare pour la rentrée ! 
Crapule n°1 fait son entrée au CP avec son cartable McQueen tandis que Crapule n °2 rentre en Petite Section (mon cœur saigne) avec son petit sac Spiderman !



Et puis moi ? Ben moi j'ai déjà repris le travail depuis 2 semaines!

Du côté maison, j'ai opté pour commencer par ranger l'atelier, parce que bon, mine de rien je me suis carrément laissée aller pendant mes congés et c'était vraiment plus possible !! 

Pour vous, je fais péter les photos.
Et j'ai carrément trop honte...


Et maintenant : tadaaaaaaaaam 
C'est tout beau!!! 



Haut les coeurs nous voilà prêts pour une nouvelle année !!!


samedi 17 août 2013

Déstockage tissus

Pour ceux que ça intéresse, j'ai crée une page "déstockage tissus" que vous retrouverez en haut, juste en dessous de la bannière, j'ai tout expliqué dedans, n'hésitez pas à y faire un petit tour !

Bisous bisous et bon week end à tous !!!

mardi 13 août 2013

Capitaine Crochet me voilà !


J'ai ressorti mes crochets ! Enfin plus exactement mon petit crochet :)
En allant me balader avec Elin pour acheter du tissus, j'avais envie de laine fluo. Pas super facile à trouver dans un magasin de tissus... Mais au fond du magasin, quelques pelottes de laine en présentation. Et au milieu, une pelote Corail un peu flash ! PAR-FAIT !



En fait, en fouillant dans mon pc (qui est aussi bien rangé que mon atelier), je suis tombée sur un patron que j'avais téléchargé il y a au moins un an et que je n'avais jamais réalisé parce que le crochet ça faisait peur et un peu ringard, avouons-nous le.
Et puis, Pinterest et Zpaghetti ont changé ma vision des choses :  oui on peut crocheter autre chose que des napperons, oui on peut crocheter sans avoir l'air ringarde, et d'ailleurs je pourrais faire des trucs trop bien comme ce super chawl de la mort qui tue. Mais ça ce sera quand j'aurais tout bien tout compris ! (et on en est encore loin) (mais j'ai bon espoir)


Bon pour le moment, je n'en suis pas encore là, j'en suis au balbutiement du crochet, je m'entraine aux points basiques, et ça tombe bien, pour faire le top Lilly de Papillon et Mandarine, il faut crocheter un peu et dans des points tout simples !
Je m'y suis tentée, et au bout de 3 tentatives de comment-que-ça-marche-ce-truc-chelou, j'y suis arrivée !!!
Je suis trop trop fière de moi (même s'il n'y a pas de quoi) (mais quand même un peu)


Quelques irrégularités, mais pour une première j'ai envie de me la péter un peu :)
(si vous aviez vu la dose de concentration qu'il m'a fallu pour comprendre comment faire uen bride, c'était à mourir de rire) (ou d'énervement dans un premier temps pour moi)

Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver le tissus qui ira en dessous pour me faire un joli top pour me la péter quand j'irais en Corse pour notre voyage de noces avec mon mâle dominant ♥ (javais pensé à un tissus crêpon de France Duval Stalla non ?)


Et puis, j'avoue, j'en ai déjà attaqué un autre mais dans une plus petite taille pour tester en version robe pour une mini puce :D

Alors ça vous pique les yeux ou pas ?


mercredi 7 août 2013

Mini besace

Une fois que j'avais posté la photo des besaces des garçons, dans la minute qui suivait la mise en ligne (carrément ouiiiii), j'avais reçu une commande pour une nouvelle besace mais cette fois ci en version fillette avec pour seule instruction, prendre le tissus que j'ai de plus flashy dans mon stock !

Hop hop hop, ni une ni deux, je savais exactement comment j'allais la faire cette mini besace !

J'ai chopé mon tissus bulle, mon passepoil fluo, une doublure rose flash et c'était parti ! 
2h plus tard, il y  avait une nouvelle mini besace qui sortait de mon atelier !


Etant donné que c''est pour une mini miss, j'ai coupé les anses en 2 et j'ai rajouté 2 pressions pour agrandir ou raccourcir les anses et bien évidemment comme c'est une une version féminine, je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter un noeud avec le reste du passepoil fluo pour accorder.

Bon, ok j'avoue, j'ai carrément hésité à la refaire avec les mêmes tissus pour moi mais bon, je le ferais avec du tissus certainement plus "soft" !

Et sinon, il ne reste plus qu'un seul ourlet à faire à ma Belladonne, j'ai retrouvé du jersey d'un beau bleu pétant qui a l'air de bien meilleure qualité pour retenter  une today woman de Vanessa Pouzet, j'ai trouvé une magnifique mousseline qui va certainement me faire hurler au moment de la couture qui se terminera très probablement en blouse vaporeuse, et j'ai lâchement craqué pour le Mutine de Marie, je retente du crochet (pour l'instant je me contente de m'arracher les cheveux) et je termine mon tricot !
Bref, je ne m'ennuie pas, j'ai de quoi faire et je suis encore en vacances jusqu'à la fin de la semaine et cette semaine sera certainement beaucoup plus calme niveau sortie que la semaine dernière où nous avons vraiment pas mal baladé !!!

A suiiiiiiiiivre donc !

Et vous ? Vous faites quoi en ce moment ???

mardi 6 août 2013

En pleine action

Et voila les doudous en pleine action avant de partir en promenade avec leur petite besace remplies !

Grimace et pose tendance pour les Crapules.


jeudi 1 août 2013

Les besaces de l'été

Parce que cet été, nous ne partons pas vraiment en vacances, nous allons nous promener un jour sur deux dans la région. Du coup, nous passons un peu de temps en voiture.

Et comme à chaque fois que nous partons en voiture, les crapules veulent emmener avec eux quelques jouets le temps de s'occuper. Et à chaque fois, c'est la galère, les crapules se chargent les bras comme des mûles, au moment de sortir de la voiture ça traine partout et on finit par en oublier...

Bref, comme on allait pas mal bouger j'ai pris mon papier et mon crayon et j'ai imaginé des petits besaces pour les garçons (avec seulement 30 cm de tissus de large !!!) (j'ai essayé de viser au plus juste pour ne pas gaspiller trop de tissus) : pas trop grandes pour ne pas rentrer la moitié de la chambre dedans et que ce soit facile à porter mais quand même assez grande pour y rentrer plus qu'une petite voiture !

Et puis Crapule#1 pourra y mettre son kimono à la reprise du karaté à la rentrée !

Bref, j'ai fait mon patron, et les crapules ont leur besace unique ♥

Pour Crapule#1

Velours milleraies bleu canard, pressions Kam rouge et passepoil vert fluo Little Fabrics, Doublure Super Hero adeventure Robert Kaufman Ma Petite Mercerie


Pour Crapule#2

Velours milleraies moutarde, attaches pour sangle argentées Little Fabrics, Doublure splish splash Animals Marine Robert Kauffman et pressions étoiles bronze Ma Petite Mercerie, passepoil (restant du coussin) Mondial Tissus

Maintenant, quand on se promène, les crapules ont leur petit sac perso, Crapule#1 y met généralement ses lunettes et des animaux en plastique tandis que Crapule#2 emmène des voitures et des petits poissons :)

Les crapulons sont contents, alors moi aussi !

Et vous, vous les trouvez comment ces petites besaces ?!?
Ca vous intéresse le tuto ?