mercredi 27 mars 2013

Mon craquage du jour

vient de chez Marèse, ou plutôt du magasin d'usine de Marèse !
Outre les habits au prix d'usine, il y a également les coupons de tissus de l'usine : grouuuuuuuuuuu !

Quand j'y suis allée, les étagères étaient déjà bien vidées mais cela ne m'a pas empêchée de repartir les bras chargées, faut pas déconner non plus !
Bon, en même temps à ce prix là (5€ le grand coupon) j'allais certainement pas me retenir !

De plus, les tissus étaient tous très fins, parfaits pour remplir les armoires cet été !!!



Donc, dans l'ordre, il y a  : du coton (enfin je crois) (on dirait du jersey mais non) jaune pâle (super transparent), de la batiste encre, du tulle souple orange (mon gros coup de coeur), de la batiste fuschia et du lin marron !

Dans ce petit tas de tissus, je vois ma to-do-list qui s'allonge, s'allonge, s'allonge...
Ca ne m'empêchera pas d'y refaire un petit tour un de ces 4 et d'aller faire un tour du côté de chez Indogotex puisqu'il parait que le magasin vaut vraiment le coup d'oeil !!!

Finalement, ça a du bon d'être si près de Grenoble :)

Et pour voir ce que je compte en faire, faudra venir rejeter un petit coup d'oeil dans les jours à venir, je sens mes doigts me démanger !!!

lundi 18 mars 2013

Pour une jolie petite fille ♥

Le truc qui me fait craquer en couture (ça marche aussi avec le tricot et le crochet) c'est la déco !

Je trouve ça terrible de pouvoir personnaliser la déco de la chambre d'un bambin avec des accessoires fait mains ! Je couine à la vue d'une guirlande de fanions par exemple ! Oui oui couiner carrément.
Au grand désespoir du mâle dominant qui roule les yeux au ciel dès que je lui montre un coussin en poussant des "Gniiiiiiiiiiiiiiiiiii" en piétinant sur place et lui déclarant des "t'asvut'asvut'asvut'asvu???"

[Bon n'empêche qu'avec tout ça, j'ai quand même réussi à négocier son aide pour qu'on fasse une tente pour que notre Crapule#1 ai un coin lecture un peu sympa dans sa chambre dès la prochaine réorganisation des meubles (ce qui arrive à peu près tous les ans chez moi) (ça ne devrait plus trop tarder donc)]

Et puis un jour à la recherche de tissus Moustache, je tombe (Aïe) chez Motif personnel. JAMAIS j'aurai dû aller fouiner ! Enfin, SI ! Allez y !
Ce jour là, je me décide à regarder partout et puis je vois dans les créateurs MamanCoudPapaBricole, blog que je suis depuis très longtemps (plusieurs années je pense maintenant...)
Et je me rends compte qu'il y a de super petits panneaux de coussins prêts à coudre, aux bonnes dimensions, trop trop sympa !
Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, BIM j'avais trois panneaux de coussins dans mon panier et quelques jours plus tard, je recevais mon joli petit colis à la maison !

J'ai attaqué par celui de ma petite nièce, un chouette petit bouchon pleine de vie !
Et hop, un panneau MCPB en fond liberty, du passepoil rose fluode chez Little Fabrics
, un peu de tissus cupcake, un bouton fraise (venus du Toto Tissus) et un coussin au nom Suédois imprononçable, ayé ! J'avais mon premier coussin dans les mains !

Et je le trouve TROP TROP beau ! Je suis hyper contente !
Bon ok, aucun exploit technique puisque c'est uniquement de la couture en ligne droite mais je m'en fiche, je le trouve vraiment super canon ce coussin !


Il est pas top ce passepoil fluo ?


Et puis, je suis sûre qu'il sera canon dans la chambre de la mistinguette !

Bientôt à suivre, la suite de la déco pour la chambre de la mini miss, le coussin pirate et le coussin super héro des mes Crapulons !
Si vous voyez la tête de ma "to do list", c'est à mourir de rire tellement j'ai envie de coudre et le peu de temps que j'ai pour !





samedi 16 mars 2013

Mousse mon ami

J’aime le point mousse pour sa facilité, sa non prise de tête, sa possibilité de mater du Glee en VO en montant des mailles ! Bref la classe !
Sauf que bon, une écharpe longue et simple au point mousse, y’à quand même ‘achement plus fendard que même !

Du coup j’en ai fait ça (spoiler : attention, photos de bouuuuuuuuuuuse) (merci la non luminosité)




Dur dur de se rendre compte de ce que c’est réellement…
Allez, soyons dingues, je mets même une photo (de m*****) (merci la luminosité pourriiiiie) (oui je sais je l’ai déjà dit) porté !
Comme j’ai une sale tête ce soir après une journée de prise de tête au travail, j’ai décidé d’épargner ton petit coeur sensible ♥


UN BON GROS SNOOD DOUBLE ET TRESSE !!!
J’ai suivi le tuto de Stéphaniebricole, hyper clair, hyper bien expliqué, trop facile à faire !!!
Ok, promis la prochaine fois, je ne prends pas des photos avec mon portable, j’essaie de me débrouiller avec un VRAI appareil photo et je prends des photos en journée :)
En tous cas, ce snood doublée est énorme, il tient super chaud, c’est juste une pure tuerie avec cette bonne petite vague de froid qui se radine !!!
Et toi ? il te plait ce snood ???




On vaaaa au bal masquéohéohé


Parce que cette année pour le carnaval, je m’y suis collée, j’ai fait ma maman poule et j’ai dégainé ma machine pour faire un déguisement.
Bon ok, juste pour la crapule #2 (ouep, pour la number one, on m’a donné un déguisement déjà tout fait qui plaisait pluuuus que largement au grand) (et comme je sais pas coudre les dinosaures ça m’arrangeait plus que super bien)…
J’avais super flashé en voyant la couverture du magasin Ottobre dont ma môman avait fait l’acquisition, j’avais décidé, mon bouchon #2 serait en petit cuisiner (comme il est encore petit, j’ai choisi de choisir pour lui avant que ce ne soit trop tard).

Tout ça c’est bien mignon, mais j’avais pas de patron. Qu’à cela ne tienne, je dégaine mon patron Today et bim, je coupe ici, j’agrandis là, je rajoute des boutons ici et HOP ! LA blouse était prête : PAR-FAITE !!!

Comme d’hab, les patrons de Vanessa Pouzet tombe toujours PILE POIL, c’est juste impeccable (oui c’est mon petit moment de gloire, pour une fois que le résultat est à la hauteur de mes espérances, je me la pète à mort si j’veux)
Pour le pantalon, pas de prise de tête, un coton à carreaux déniché chez Toto Tissus (l’antre du diable situé à 35 secondes de mon travail, je te raconte pas comment mon banquier est content à la fin du mois…), j’ai posé le pantalon du mister sur la pliure, on laisse une marge, on coupe, on coupe : deux ourlets et un élastique plus tard : ça c’était fait aussi !
Toi aussi tu veux voir les crapules (et la moitié de la gamelle du chien) visiblement happy  d’aller parader (les enfants hin, pas la gamelle) (ouais sauf qu’avec la neige (oui oui la neige) et les doudounes, le côté fun des déguisements c’était pas trop ça), il suffit de jeter un coup d’oeil en dessous :)


Comme  tu pourras le constater, la photo a été prise AVANT les ourlets (je sais, je sais…)
En tous cas, ils étaient beaux (comme d’hab’) et fiers et ça c’était bonheur pour moi !!!



Sur mes aiguilles


Au commencement...


…il y a  une jeune femme quelque peu débordée.
Epouse, maman de 2 garçons, employée de 5 patrons…
Cette meuf c’est moi :)
Quand je sens la pression monter, j’ai une astuce, j’arrête tout, d’un coup, et je fais quelque chose avec mes mains : je couds, je tricote, je scrappe, je peins, je cuisine, je bidouille… et ça me déteeeeeend…
Mais quand j’ai terminé, ben j’ai beau me retourner, je me sens un peu seule au monde : Le mari et les moufletons sont trèèèèès peu intéressés par mes trucs de fille (sauf les expériences culinaires, allez savoir pourquoi ) : dur dur la vie dans cette maison de mâles… (oh oui plaignez moi)

Un jour, arrive ce moment quelque peu égoïste où comme un peu tout le monde, on a envie de son espace pour pouvoir montrer ce qu’on fait, ce qu’on aime, ce qui nous donne envie…
Et puis peuchère, je suis une meuf sympa je pense aux copines que je super soule avec ma couture, mon tricot et tout mon bardin et qui n’en ont strictement rien à faire mais qui pour ne pas me vexer, supporte tous mes piapiapia à base de “ghiiiiiiiii j’ai fait un truc terriiiiible, viens voir !!! T’en veux ? t’en penses quoi ? tu changerais quoi ? tu aimes ?” : ça leur fera des vacances ;)
Et c’est donc tout logiquement comme ça que BIM !!! Nous voici ici :)