mercredi 6 novembre 2013

Ouverture des "DIY DE FEIGNASSE"

J'inaugure aujourd'hui la rubrique 

♥ "DIY DE FEIGNASSE" ♥

Pas besoin de vous faire un long discours, le titre de la rubrique dit tout !

Parce que oui, avouons-nous le, nous avons tous eu, un jour, envie de faire quelque chose mais pas du tout l'envie de devoir sortir 152 outils, matériaux et machine en tout genre pour y arriver.
Et ça marche pour tout : bricolage, couture, cuisine etc...
Bref vous voulez faire quelquechose et en même temps vous êtes un peu flemmarde ...

Mini effort, maxi effet, cette rubrique est faite pour ça !

Aujourd'hui, pour vous, on attaque par la couture !

Si vous vous baladez un peu sur la blogosphère vous devez voir des guirlandes de fanions de partout ! 
Comme tout le monde, j'en ai eu envie pour la chambre des enfants, mais par contre, pas question de l'acheter je voulais la faire moi même.

Ma flemmardise avait déjà tout planifié, aujourd'hui, je vous montre comment se faire une petite guirlande toute mimi sans dépenser beaucoup d'énergie (ni d'argent d'ailleurs)

Pour tout ça, vous aurez besoin de :


 * ciseaux crantés (facultatif)


C'est partiiiiiii !


1) On coupe ses tissus dans la forme qu'on veut : triangle, carré, arrondis... Tout est permis.
J'ai pioché dans mes chutes et découpé des triangles avec un gabarit que j'avais découpé dans une simple feuille de papier.

Pro du repassage, fermez les yeux s'il vous plait.

C'est à ce moment là que les ciseaux cranteurs sont facultatifs, on peut couper le tissus avec pour un rendu sympa !

2) on ouvre le biais devant nous et on pose les fanions dessus

on fait attention de bien laissé un petit cm ou deux entre deux fanions pour que la guirlande soit plus souple !


On laisse également un petit morceau de biais libre de chaque côté de la guirlande (environ une dizaine de cm)



3) on referme le biais en emprisonnant le tissus et on épingle


sur toute la longueur



4) ET BIM, on passe à la machine à coudre !
Perso, j'aime bien prendre un fil avec une couleur contrastant mais on est dans un pays libre, vous faites comme vous voulez !



5) C'est fini. 
Et oui déjà !
il ne reste plus qu'à l'accrocher au mur !


Enfin, il va falloir la repasser avant de l'offrir ou de l'accrocher !!!



*** TRUC ET ASTUCE***
Si vous voulez vous la jouer encore plus feignasse, vous pouvez utiliser les coupons de tissus assortis de chez Artemio qui sont topissimes (c'est ce que j'ai fait pour mes Crapulons:) oui oui j'assume) et qui ne coûtent vraiment pas grand chose !
il suffit juste de les épingler dans le biais !


Voilà ce que ça donne dans les chambres des Crapules !

Pour Crapule#1, je n'ai même pas retouché les coupons, j'avais la flemme pas envie de couper le tissus que je trouvais vraiment mimi !


Pour Crapule #2, je voulais un aspect différent, j'ai juste plié le tissus en deux avant de l'épingler, ce qui nous donne ces triangles avec une base large !



Alors ça vous a plu ce premier DIY de feignasse ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire