mardi 13 août 2013

Capitaine Crochet me voilà !


J'ai ressorti mes crochets ! Enfin plus exactement mon petit crochet :)
En allant me balader avec Elin pour acheter du tissus, j'avais envie de laine fluo. Pas super facile à trouver dans un magasin de tissus... Mais au fond du magasin, quelques pelottes de laine en présentation. Et au milieu, une pelote Corail un peu flash ! PAR-FAIT !



En fait, en fouillant dans mon pc (qui est aussi bien rangé que mon atelier), je suis tombée sur un patron que j'avais téléchargé il y a au moins un an et que je n'avais jamais réalisé parce que le crochet ça faisait peur et un peu ringard, avouons-nous le.
Et puis, Pinterest et Zpaghetti ont changé ma vision des choses :  oui on peut crocheter autre chose que des napperons, oui on peut crocheter sans avoir l'air ringarde, et d'ailleurs je pourrais faire des trucs trop bien comme ce super chawl de la mort qui tue. Mais ça ce sera quand j'aurais tout bien tout compris ! (et on en est encore loin) (mais j'ai bon espoir)


Bon pour le moment, je n'en suis pas encore là, j'en suis au balbutiement du crochet, je m'entraine aux points basiques, et ça tombe bien, pour faire le top Lilly de Papillon et Mandarine, il faut crocheter un peu et dans des points tout simples !
Je m'y suis tentée, et au bout de 3 tentatives de comment-que-ça-marche-ce-truc-chelou, j'y suis arrivée !!!
Je suis trop trop fière de moi (même s'il n'y a pas de quoi) (mais quand même un peu)


Quelques irrégularités, mais pour une première j'ai envie de me la péter un peu :)
(si vous aviez vu la dose de concentration qu'il m'a fallu pour comprendre comment faire uen bride, c'était à mourir de rire) (ou d'énervement dans un premier temps pour moi)

Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver le tissus qui ira en dessous pour me faire un joli top pour me la péter quand j'irais en Corse pour notre voyage de noces avec mon mâle dominant ♥ (javais pensé à un tissus crêpon de France Duval Stalla non ?)


Et puis, j'avoue, j'en ai déjà attaqué un autre mais dans une plus petite taille pour tester en version robe pour une mini puce :D

Alors ça vous pique les yeux ou pas ?


2 commentaires:

  1. Hé yes! il est chouette ton top. Bravo pour t'être autant accroché à ton crochet en plus tu as utilisé un petit fil. J'ai hâte de le voir sur sa destination finale... Ringard? non c'est cool le crochet maintenant et quand tu te mets à une terrasse d'un café en crochetant, cela hypnotise et détend les gens (si si je t'assure!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que j'essaie alors ! J'ai vu sur ton blog les tapis que tu fais en crochet je suis super fan !!!! J'ai envie de tester plein de choses maintenant et un our jarrierai a e faire ce shawl ultime !!!!

      Supprimer