mercredi 26 juin 2013

Ce n'est qu'un au revoir maitrêêêêêêêsse !!!

Visiblement ce ne sera qu'un court au revoir qui ne durera que l'été puisque la rentrée prochaine, Crapule#1 est censé avoir la même maîtresse pour le passage en CP !

Mais bon, peu importe et puis de toute façon j'ai toujours adoré faire des petits cadeaux ! Chez moi pas besoin d'occasion spéciale :)
Pour vous avouer un truc, le dernier de la petite section d'Enzo, j'ai vu des mamans arriver avec des bouquets de fleurs énoooooooormes, des paniers garnis et pleins de cadeaux dans les bras... Moi j'étais venue avec la Crapule#2 dans mes bras ... Je me suis sentie un peu seule au monde sur ce coup...

Je me rappelle être rentrée à la maison, avoir chopé du matos de scrap en vitesse, faire une carte avec une empreinte de la main de Crapule#1, avec un grand "merci" devant, quelques embellissements et en quelques minutes Enzo avait son cadeau. Ouuuuuuf l'honneur était sauf, Enzo ne repartirait pas à l'école les mains vides ! D'aussi loin que je me souvienne, je ne me rappelle pas avoir déjà vu les mamans couvrir les maîtresses de cadeaux comme ça à la fin de l'année. Peut être est un truc du coin ici... Bref, maintenant, je suis au pli, je sais qu'il est d'usage d'offrir un présent à la maîtresse. Par contre, bouquet, panier garni de pâtés, saucissons et compagnie c'est NO WAY !
Déjà, parce que personne ne m'offre de fleurs à moi (oui vous vous rendez compte?) alors en offrir aux autres (à part ma maman, mais ça c'est différent) non merci, j'aurai trop les boules. Et le pâté, ben ça fait beauf au possible.

Tant qu'à offrir quelque chose, autant que ce soit personnel non ?


Du coup, après avoir flashé sur le collier de Rosalie and Co, je me suis dit que ce serait un cadeau personnalisable parfait !!!

Donc, petit tour sur Little Fabrics, et hier le colis arrive, aujourd'hui, on s'est mis à l'oeuvre avec Crapule#1 !

Il avait donc choisi une chaine (qui sert normalement de chaine à rallonge mais c'est pas grave, je la trouvais jolie aussi !) et quelques perles roses. J'y ai rajouté un petit médaillon "made with love" et voilà quelques dizaines de minutes plus tard (et une manucure ruinée) le collier de la maitresse est prêt !


Bien évidemment une fois terminée, Crapule#2 est arrivé, a regardé le collier et m'a dit "il est où le cadeau de nounouuuuu ?"


Ça va, j'ai compris, je ne m'arrête pas.


Cette fois ci, des fermoirs, des lacets en cuir (grouuuuuuuuu) (noir, or, et perle), un bout de liberty Mauvey, quelques breloques et hop hop hop, après quelques dizaines de minutes plus tard, après une intermède pour aller rincer ma couleur entre temps (oui, je suis multitâche, il fallait bien profiter de ce temps calme), ma manucure encore plus ruinée, on avait terminé pour la nounou que Crapule#2 dit aimer d'amour (j'aurais dit "d'amour vache" mais bon, il a juste dit "d'amour")

Photo floue bonjouuuuuuur !!!


Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que ces dames soient comblées !

Et vous, vous en pensez quoi de ces petits bijoux home made ? Ça vous plait ?

4 commentaires:

  1. oh c'est super émouvant de voir que j'ai pu t'inspirer ce joli cadeau.....tres tres joli au passage et ton medaillon made with love est craquant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais juste carrément super craqué quand j'étais passé sur ton blog et que j'avais le collier que tu avais fait pour une amie ! Ca m'a donné envie d'en faire moi aussi :)

      Supprimer
  2. en effet cest bien plus original et "parlant" quune offrande en mortadelle ^^
    et je confirme: la bidouille "bijoux fantaisie" cest un genocide pour les ongles prealablement mis en beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant moi, j'aimerais bien qu'on m'offre de la mortadelle ^^
      Mes pauvres petits doigts s'en souviennent encore :)

      Supprimer