mercredi 17 avril 2013

je vois la vie en rôôôôseeeeeuh

Je suis une vraie fille : je kiffe le rose
Sous toutes ses nuances, flash, corail, fluo, clair, pastel, poudré, bref tant que c'est rose, ça me plait !!!

Du coup, pour cet été, j'ai décidé de me faire plein de top moi même et bien évidemment, j'avais craqué pour du Rose quand j'avais fait le plein au magasin d'usine de Marèse... On ne se refait pas !!!

Donc, j'ai épluché tous mes bouquins, et j'avais très envie de tenter le top C du livre Tuniques pour petits et grands que je m'étais offert l'année dernière !

Comme d'hab, les patrons sont super large (à mon goût), j'ai du retailler au moins de 3 cm de chaque côté (!!!) pour éviter que ça ne fasse trop large et du coup trop informe (j'avais pris la taille M pour mon 38 du commerce !), sinon, le reste est nickel, les pièces s'emboîtent à merveille, ça se coud tout seul en un rien de temps !
Par contre, j'ai fait ma flemmarde (bouuuuuuuuuuh c'est pas beau) (mais c'est ma spécialité), je n'ai mis de biais sur les manches, je les ai juste surjeté, idem pour le bas

A la fin le résultat est terrible, j'ai un nouveau top tout léger pour les beaux jours qui arrivent !!!
J'adore !!!


Broderie anglaise venant de chez Toto Grenoble, coton Fuschia magasin usine de Marèse, et c'est tout !

En le regardant tout à l'heure, je me disais qu'il serait sympa avec un petit short :) non ?
Et puis je suis en train de fureter sur le net, pour cet été, nous serons invité à un baptême avec un dress code imposé : tout en blanc ! 
Je suis donc à la recherche d'un patron d'une petite robe sympa, si vous avez ça dans vos tiroirs, je suis preneuse de tous les liens !!!

Je vous laisse, j'ai des trucs hyper importants à faire cet après midi (lire un bouquin en plein soleil, c'est HYPER important oui oui!!!)




6 commentaires:

  1. C'est choupi comme tout ! Mais dis moi, c'est pas un poil transparent?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Transparent pile comme il faut, un peu mais pas trop ♥

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ca a lair vraiment leger et confortable
    lencolure est super ras de cou par contre non?
    Labsence de biais aux manches ne me choque pas le moins du monde
    joli boulot ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment léger etdu coup bien confortable ! Effectivement l'encolure est bien ras du cou mais comme c'est bien ouvert devant ça ne gêne pas du tout...Merci pour tes encouragements, ça me va droit au coeur !!!

      Supprimer
    2. jencourage jencourge
      et javoue, quand le tissu est transparent mieux vaut jouer la carte de la sobriété dencolure sinon cest biatchittude assurée et ca cest pas cool
      je suiscertaine que ce ton corail te va très bien au teint (cest typiquement le genre de coloris qui donne une touche de couleur aux carnations claires et les rehaussent)
      bon choix, vraiment

      Supprimer