lundi 18 mars 2013

Pour une jolie petite fille ♥

Le truc qui me fait craquer en couture (ça marche aussi avec le tricot et le crochet) c'est la déco !

Je trouve ça terrible de pouvoir personnaliser la déco de la chambre d'un bambin avec des accessoires fait mains ! Je couine à la vue d'une guirlande de fanions par exemple ! Oui oui couiner carrément.
Au grand désespoir du mâle dominant qui roule les yeux au ciel dès que je lui montre un coussin en poussant des "Gniiiiiiiiiiiiiiiiiii" en piétinant sur place et lui déclarant des "t'asvut'asvut'asvut'asvu???"

[Bon n'empêche qu'avec tout ça, j'ai quand même réussi à négocier son aide pour qu'on fasse une tente pour que notre Crapule#1 ai un coin lecture un peu sympa dans sa chambre dès la prochaine réorganisation des meubles (ce qui arrive à peu près tous les ans chez moi) (ça ne devrait plus trop tarder donc)]

Et puis un jour à la recherche de tissus Moustache, je tombe (Aïe) chez Motif personnel. JAMAIS j'aurai dû aller fouiner ! Enfin, SI ! Allez y !
Ce jour là, je me décide à regarder partout et puis je vois dans les créateurs MamanCoudPapaBricole, blog que je suis depuis très longtemps (plusieurs années je pense maintenant...)
Et je me rends compte qu'il y a de super petits panneaux de coussins prêts à coudre, aux bonnes dimensions, trop trop sympa !
Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, BIM j'avais trois panneaux de coussins dans mon panier et quelques jours plus tard, je recevais mon joli petit colis à la maison !

J'ai attaqué par celui de ma petite nièce, un chouette petit bouchon pleine de vie !
Et hop, un panneau MCPB en fond liberty, du passepoil rose fluode chez Little Fabrics
, un peu de tissus cupcake, un bouton fraise (venus du Toto Tissus) et un coussin au nom Suédois imprononçable, ayé ! J'avais mon premier coussin dans les mains !

Et je le trouve TROP TROP beau ! Je suis hyper contente !
Bon ok, aucun exploit technique puisque c'est uniquement de la couture en ligne droite mais je m'en fiche, je le trouve vraiment super canon ce coussin !


Il est pas top ce passepoil fluo ?


Et puis, je suis sûre qu'il sera canon dans la chambre de la mistinguette !

Bientôt à suivre, la suite de la déco pour la chambre de la mini miss, le coussin pirate et le coussin super héro des mes Crapulons !
Si vous voyez la tête de ma "to do list", c'est à mourir de rire tellement j'ai envie de coudre et le peu de temps que j'ai pour !





4 commentaires:

  1. dis moi... tu referais la deco de mon futur chez moi? :)
    cest très chouette cet imprime liberty sur fond greige
    les fleurs sont graphiquement moderne, cest juste parfait
    et le passepoil fluo pour casse le cote classique, niquel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois pas que tu aies besoin de moi pour refaire ta déco va !!! Tu te débrouilles bien mieux que moi :)
      Et sinon, c'est vrai que j'ai couiné à la venue du fluo dans la mercerie, ça me fait délirer d'en rajouter des petites touches par ci par là pour filer un coup de pep's ♥

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merciiii ! J'avoue que je me tâte à me faire le même :)

      Supprimer